Pointe du Sifflet : Couloir NE - depuis Prabert

{{ '2008-03-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1

Yannick P., Laurent L. et moi

Grand beau

Le départ est bien dur et étroit : traces d'escaliers en ski regelées.
Nous sommes passés un mètre en rive gauche pour contourner le passage un peu mixte, là où il y avait encore un peu de neige (plus maintenant).
Virages sautés peu agréables : c'était un peu la fin (attendre les prochaines chutes de neige qui devraient être abondantes...).
Présence d'un peu de glace et de cailloux.

Au bout de 50 m, on se peut se lacher dans la peuf : il y en restait un bon paquet :-)

06h15 / 3hAR voiture

Route après Prabert totalement déneigée

Un joli petit couloir avec pas trop de déniv. avant une journée de ski aux 7 Laux avec les collègues (dont Francois Biju qui l'a fait mardi le jour d'avant :-)).
Notre première sortie à tous les 2 où l'objectif est un couloir à ski.
On ne connait pas grand chose aux cotations.
Nous étions un peu dans l'expectative.
Mais heureusement ça s'est bien passé, on a skié depuis le haut (virages malgré le départ un peu ravagé), on s'est laché dans la peuf ensuite et on s'est bien fait plaisir.
Nous sommes rassurés : on a encore de la marge et on a déjà fait 'plus dur' en 'hors pistes'.
Et puis question 'skis', j'avais des altitrails pourris et Laurent des bons vieux Super Yéti de Dynastar d'1m85 (vous savez les skis droits du siècle dernier).
Comme quoi, la poudre en version 'sous-marin', ce n'est pas si mal finalement :-)