Tête Pelouse (Aravis) : Combe de Grand Crêt - depuis les Confins
{{ '2008-03-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête Pelouse (Aravis) : Combe de Grand Crêt - depuis les Confins
{{ '2008-03-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lechoucas

Au départ à 08h15, assez dégagé puis vers 09h30 le ciel se couvre mais sans manger les sommets (secteur assez priviligié).
Vers 10h15 des brumes remontent et l'ambiance devient "jour blanc" mais avec finalement une bonne visibilité surtout avec la première trace de descente (merci !).
10h30, il neige faiblement ... la dégradation est plus nette (6/7 personnes renoncent d'ailleurs vers 2100 m. à la montée tandis que j'hésite à remettre les peaux ... ce que je fais finalement pour remonter un peu plus de 200 mètres en traçant pour m'arrêter sous la pente terminale du Trou de la Mouche à 11 heures (dégradation cette fois plus sérieuse mais rien de bien méchant, les sommets cette fois sont mangés !)

Poudreuse assez sèche sur fond ferme, seulement quelques centimètres dans le premier tiers de la combe et 15cm à 20 cm à partir de 2100 environ, pas énorme donc ...
Très bonne skiabilité de haut en bas et bonne visibilité (à part juste sur le haut et vers 2000 m. mais très court et encore avec les quelques traces ça allait bien.

08h15
temps total avec remontée : 02h45

Eh bien ... une combe du Grand Crêt bien désertée : quatre personnes qui me précédaient au sommet de Pelouse (encore merci pour la trace) et c'est TOUT !
Je suis monté bien seul (c'est bien rare dans ce secteur, surtout un dimanche)et ne regrette pas le bout supplémentaire sur le Trou de la Mouche car goûter à nouveau au plaisir de la poudre ne pouvait se refuser ...
Au parking des Confins très très peu de voitures,et au final une sortie avec du bien bon ski.
A midi, en voiture (hihi !) à la Clusaz il pleuvait et bien !
Limite pluie / neige à cette heure : 1400 m.