Dents du Grand Lé : Par la Combe de Drône - depuis Super St-Bernard

elevation_access: 1927 m

elevation_up_snow: 1927 m

elevation_down_snow: 1927 m

lechoucas

Beau temps et à partir de 11h00 le ciel est devenu laiteux, puis par la suite voilé (mais j'étais depuis un moment sur la route !).

Globalement neige de printemps et sur certains secteurs une couche de croûte qui cédait sous les skis (en fait essentiellement sur la partie supérieure du sommet sur 150 m.), neige de printemps bien plus régulière et moquette sur la Pointe de Tenou (très beau point de vue depuis le collet à gauche du sommet sur les Dents de Grand Lé).
Ensuite dans le vallon de Drône, en prenant rive gauche (aucune trace !), je suis resté dans une logique de ski de printemps (descente de Tenou à 10h15, après c'est plus pareil !!) ... très bon ski.

départ sur place à 06h40 et c'était le bon timing ...
Total avec la courte remontée (170 m.)sur la Pointe de Tenou qui vaut le coup et le coup d'oeil : 03h15

Un peu dur le réveil à 04h00, puis la route à faire (travail oblige ...) mais pas de regret : belle petite course à l'écart de l'autoroute des Telliers : absolument seul,j'ai fait la trace, que du plaisir.
Ensuite 4 personnes ont emprunté cet itinéraire tandis que je remontais sur la Pointe de Tenou.
Au retour, parking complet !!