Pointe d'Orny : Couloir N par le Val d'Arpette

4.2
D

height_diff: +2050 m / -2050 m

ça m'u L, Sylvain Christinat, s.m, Nos femmes, Marie et Evelyne

Beau temps, quelques voiles durant l'après-midi, plutôt chaud.

Bonnes conditions, avec une stabilité neigeuse qui avait l'air plutôt bonne, malgré un bulletin avalanche qui ne me paraissait pas si favorable. Au dessus de 2000m neige poudreuse super agréable à skier.

En dessous de 2000m Neige dure à cartonnée le matin, soupe l'après-midi
Dans le couloir N 5-30 cm poudre compacte, stable

Départ 8h00, retour 16h15

En fait on a fait le col des Ecandies. Déjà en montant je regardais ces couloirs qui avaient l'air bien bons. Ca faisait envie en voyant 2 gars monter le couloir principal de la Pointe d'Orny. Alors en descendant du col on a fait une pause au pied du couloir, puis on s'est dit qu'on allait monter un bout pour profiter des bonnes conditions. Finalement on est montés jusqu'au sommet tant c'était bon. On n'était pas équipés pour monter un couloir, j'avais juste pris un piolet alu avec au cas où... mais aucun matériel nécessaire aujourd'hui. Nos épouses sont montées jusqu'à env 3050m puis sont redescendues pour nous attendre en bas. Merci aux deux gars qui sont montés le matin et qu'on a croisé, ils ont soufferts pour tracer alors que pour nous c'était de la rigolade dans ces bonnes marches. Nous sommes sortis par la branche de droite (en montant), la sortie tout droit sur le col est en partie en glace. Bref une très belle sortie avec Sylvain et Marie, dommage que Xavier à eu un pneu crevé à sa voiture cette nuit, ce qui l'a empêché de se joindre à nous. 2050m de dénivelé sur la journée.