Serra Neire : de La Forclaz par Béona
{{ '2008-03-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Serra Neire : de La Forclaz par Béona
{{ '2008-03-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Georges Lugon, Jean-Louis Pitteloud, Olivier Zuber, Danièle Amos, Etienne Bayard, Romano Zamprogno, Fernand Pitteloud, Bascule, club du samedi avec: Christiane, Robert, Jean-Claude, soit 11 pers.

Beau et chaud, se couvrant vers midi d'un voile.

Vraiment peu de neige dans le secteur !!! Il faut marcher jusqu'aux mayens de Bréona.
Ensuite neige dure, pas de fraîche jusqu'à 2700 m.

8h05 / 3h15 de montée.

Il fallait bien prendre l'air, dans un endroit sûr et là nous avons été servis ! Pas de neige; pas de danger!
Pas si mal finalement même si nous avons choisi à tort l'option de rentrer et monter tout à droite par les Saulesses (pas de neige et portage)
Ensuite montée et descente très "acceptable" dans une région merveilleuse et un panorama alpin.En face de nous, La Dent Blanche vue sous toutes ses coutures (les 4 arêtes) et le glacier du Mt-Miné ainsi que la Dent de Bertol.Une ambiance mi Hte.-montagne au loin en cheminant dans les pâturages avec la loi de l'Omerta : à savoir le silence...

Casse-croute à Bréona adossés aux mayens noircis par le soleil, avec la "Monstrueuse coquette" de Maupassant en face de nous et quelques flacons de divin nectar, tant apprécié en montagne (et ailleurs).

Pour la suite de la descente nous avons suivi la route de la Forêt de Tinde (encore enneigée) qui nous a permis; moyennant quelques passages sur l'herbe, de skier presque jusqu'à la voiture !!!

La Bière au "Loup qui rit" des Haudères pour clore cette agréable journée.