Dent de Bédina : Versant SE - depuis Prabert
{{ '2008-03-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dent de Bédina : Versant SE - depuis Prabert
{{ '2008-03-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

Soleil, avec léger voile nuageux. Un peu de vent par moments (20-30 km/h). Assez doux.

Très bonnes conditions de neige de printemps. Le léger voile nuageux et le vent ont dû ralentir un peu la cuisson qui était à point à 11h.
A la montée, on porte jusqu'au capatage d'eau. A la descente, on déchausse un peu plus bas, au virage en épingle à cheveu d'où part le sentier.

>1750m / SE / 11h15 0-5 cm >50 cm Moquette tip-top sur les pentes SE et S à 11h15
<1750m / W / 12h30 0-5 cm 10-50 cm transfo revenue nickel dans le border-cross

Montée : 7h45 >> 11h
Descente : 11h15 >> 13h (avec pique-nique au habert)

Déneigé, mais toujours aussi bordélique avec la foule des grands jours !

Loïc
Malgré le dénivelée modeste, je crois que je viens de faire la sortie la plus dure de la saison. A peine remis d'un virus grippal tendance bronchitique, j'avançais au rythme d'une balade dominicale de la maison de retraite de Riquewihr (et encore ils auraient pu me doubler). J'ai failli m'arrêter en cours de route une bonne dizaine de fois, mais bon finalement j'ai réussi à accrocher le sommet dans un dernier élan inespéré ;-) Heureusement mes efforts ont été récompensé : belle moquette, une des meilleures de la saison.
Pour les 2500m faudra repasser ;-)
Au jeu du kikonnaiki, égalité Sophie-Simon-Loïc avec 1 point chacun (mais 2 personnes différentes). C'est étonnant qu'on n'ait pas plus scoré que ça : il y avait la foule à Prabert pour fêter la levée de la barrière, fêtée dignement par des voitures dans tous les sens, et même un joli bouchon à 7h45. Vivement la prochaine fermeture !