Pic S du Merlet : Couloir Nord-Est
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
AD-

Plafond nuageux vers 2000-2200m le matin, qui se déchire vers 10h30-11h.
Grand bleu jusqu'à 14h-15h. A peine venté au sommet.

Possible de chausser/déchausser plus bas en altitude en restant sur la rive droite du torrent.
En revanche, la skiabilité est moyenne : neige trafollée gelée car le vallon ne prend pas ou très peu le soleil.

Couloir NE/2450m>>2100m/E-NE/13h 20-30 cm cm >1m cm Poudre légère sur fond dur... Agréable... Légèrement croutée sur les contrepentes qui ont déjà pris le soleil
Vallon du Merlet/2100m>>1900m/NE/13h20 Entre 0 et 20cm cm >1m cm Neige froide sur le versant en rive droite du torrent
Vallon du Merlet/1900m>>1550m/E-NE/13h40 Entre 0 et 20cm cm >0,50m cm Alternance de neige froide sur fond dur, neige gelée et neige ramollie au soleil
Sous l'Echaut/1550m>>1350m-E/14h00 - cm +/- 0,50m cm Neige trafollée gelée

8h30 - 14h30

Une bonne dizaine de voitures à 8h30 au parking mais bien peu de monde finalement dans le vallon : les groupes s'éparpillent et ne se retrouvent vraiment qu'aux abords du parking.

[sofie]

Excellent choix pour cette première vraie randonnée avec de tout nouveaux skis et leurs premières pentes un peu plus raides... Pourtant, la montée dans le vallon me laissait bien pessismiste quant à l'évolution du ciel. Et puis, approchant du col, les nuages ont subitement disparu... Magique !
Le test fut plus concluant que la veille au soir sur Chamechaude. La neige, un peu meilleure aussi sans aucun doute.
Un peu trop meilleure peut-être...
Un de mes genoux (toujours le meme) décida tout à coup que je ne devais pas en profier ! Alors, il se réveilla juste au début du couloir. Aux deux premiers virages, il décréta que je ne pouvais enchainer dans du plus que 42°... Zut et rezut !
Du coup, pas de belle godille pour moi mais de belles courbes tout de meme malgré le comportement capricieux de cet "enf...." !!

M'nfin, que ça lui plaise ou pas : je reviendrai dans ce petit vallon, une véritable "école" qui donne envie de progresser encore... et encore...

;-)

PS : jeune fille sympathique cherche genou de secours pour grands projets. S'adresser à C2C qui transmettra...