Petit Rissiou : Versant SE - depuis la Villette
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petit Rissiou : Versant SE - depuis la Villette
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jean-Francois Monestier, RiderManu, Un couple devant nous, un groupe de 5 derriere, 6-8 personnes dans Cote-Belle, un autre groupe aux Aiguillettes, mais globalement, pas la foule.

Grand beau sur les Grandes-Rousses, SAUF un unique nuage qui prend le Col du Sabot et les Aiguillettes (grr..)
Bise soutenue (30-40km/h), temperatures fraiches.

Puis a partir de 11h30, le vent tombe d'un coup, et l'ambiance change radicalement: le nuage se disloque, les temperatures remonte, et la neige s'assouplit :)

Excellentes, manque jusque un peu de neige en bas.

Sommet / 2474 -> 2400 / 12h30 Pas degele, surement du a la bise et l'exposition un peu plus Est.
Grandes Cotes / 2400 -> 1900 / 13h15 15cm sous le col cm Un peu de poudre humide dans le haut, jolie transfo a point plus bas. Skiabilite Miam-Miam.
La combe / 1900 -> 1600 / 13h30 Contre-pentes bien exposees transfo. Skiabilite OK.
Le bas / 1600 -> 1450 / 13h45 2-3 dechaussages, on jongle avec les langues de neige.

8h45 -> Col 12h00 -> Sommet 12h15 -> 14h00

Partis initialement pour les Aiguillettes de Vaujany, la bise et son nuage nous accueillent au parking.

Manu, pas tres chaude pour aller faire un tour dans le brouillard, sauve la course en proposant le "p'tit col la-haut".

Moi: Ben heu, je sais pas si c'est faisable.
M: Voui, mais c'est au soleil.
Moi: Si ca s'trouve, c'est trop long.
M: ...
Moi: Bon d'accord, j'regarde la carte.
M: (sourire)
Moi: Bon ben, ca a l'air de l'faire
M: (re-sourire)

Resultat, une excellente descente moquette, surtout que cette #?$! bise nous aura tenu la neige a point jusqu'a 13h00