Brèche du Villonet : Brèche Orientale - depuis le Premier Villard
{{ '2008-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Brèche du Villonet : Brèche Orientale - depuis le Premier Villard
{{ '2008-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Anne-sophie Martin, milou, Marie-Odile ,Catherine,Pierre,Bernard,Milou,Christian

grand beau jusqu'à 11h , puis arrivée de la perturbation .

Nous sommes montés ds le couloir de droite , moins raide et moins long que celui de gauche qui méne directement au sommet . A la descente poudreuse lourde sur environ 100m de dénivellé , un rocher apparent en plein milieu qui a bloqué les moins téméraires pour faire leurs fameux virages...puis poudreuse beaucoup plus agréable à la fin du couloir , plus nous descendions plus la neige était froide et légère.

8h-11h30 au sommet de la brêche , redescente cool en 1h.

Portage des skis sur environ 100m de dénivellé .

Sortie internationnale du club alpin , étant donné que plusieurs sections étaient rassemblées: Moutier , Albertville , Annecy , Carouge et Beaufort...comme d'habitude , Christian , notre chef de course a changé 3x d'avis en cours de route, on ne lui en voudra pas car ce changement nous a offert une superbe sortie , Milou a tracé comme un bolide,Catherine avait aussi mis le turbo , Pierre relayait Milou de temps à autre , Bernard avancait tout en révant à son beaufortain, Marie-Odile devant moi m'aidait à trouver un rythme , tandis que je m'énervais avec mon appareil photo qui a définitivement rendu l'âme pdt cette sortie...donc je compte sur Pierre pour m'envoyer les photos de la brêche...