Pigne d'Arolla : Traversée Vignettes - Pas de Chèvre
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pigne d'Arolla : Traversée Vignettes - Pas de Chèvre
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Beau le matin puis les hauts sommets se sont couverts vers 11.00
Un nuage naviguait sur le sommet quand on est arrivé : ce qui a fait fuire les hélicos : on ne va pas s'en plaindre !

200m sous le pas de chèvre on retourne dans la mer de nuage qui a persisté toute la journée !

Dès 14.00 les nuages se sont installés partout

[b]Excellentes[/b] conditions notamment pour la descente par la Serpentine. Il y a qq crevasses donc il ne faut pas passer n'importe où. Certains endroits plus délicats sont en neige dure et pas en glace, donc accrochent bien.

Partout ailleurs, neige poudreuse fabuleuse, du haut en bas. Retour sans pb par le pas de chèvre et les pistes d'Arolla.

08.20 / arrivée au sommet en 03.15

On est ici à Frischtiland, oubliez donc les belles traces débonnaires !

C'est aussi le royaume de l'héliski, dès 08.15 ça tourne ! Mais pour ça on a eu de la chance car les "friraïdeurs" sont descendus côté Vignettes. Et donc nous avons été seuls dans la descente vers les Dix par la Serpentine ! C'était magique.

Ces menus désagréments ne nous ont nullement empêché de faire une course exceptionnelle dans un décor grandiose ! On ne s'attendait pas à de la si bonne neige tout le long !
Je voulais faire le Pigne depuis si longtemps : je n'aurai pas été déçue du voyage ! Voilà comment bien commencer le we !