Bric Boscasso : Versant W en boucle, Comba Boscasso >> Combal de Vallonetto – depuis Chialvetta
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral, dm.gosset, GUMS-Paris, Francesco Zappa Nardelli, Dominique, Lucie, Francesco, Mathieu, Mélanie, Franck, Sylvain.

Beau temps

Chialvetta 50 cm neige de printemps.
Comba di Baoscasso : Croute de regel plus ou moins portante
Combal de Vallonetto : Poudre tassée -> tres bon ski
J’ai bêtement déclenché une petite coulée sur le Versant E du Boscasso en voulant enchainé qqs virages avant de remonter.

Super accueil au gîte d'étape de Chialvetta (37€ la 1/2p) tenu par Rolando et Maria-Luisa toujours de bonne humeur. Repas abondants et surtout excellents !

[u]J1 du stage débutant du GUMS en Val Maira. [/u]
Petite leçon de conver(sa)tion et quelques zig-zag en forêt accompagnées de jurons (ou fou-rires selon le point de vue) plus loin et nous voilà tous au sommet...
Un petit coucou aux petits points qu'on suppose être l'autre groupe monté au Cassorso. Puis pendant que certains savourent leur pic-nique Dominique et moi enchainons quelques virages dans le 200m du versant E. Bilan de l’opération pas vraiment rentable : une petite coulée, puis de la neige dure et enfin qqs virage dans la poudre... Par contre la descente par le Combal de Valonetto nous offre une belle poudre avec encore plein de place pour faire sa trace. Ensuite slalom ente les mélèzes et ski rodéo dans le fond du vallon avec passage acrobatique des gorges... bref une descente pour débutants aguerris !
Et pour conclure les excellentes « Ciocollate » de Rolando au Gite d'étape de Chialvetta.

Les photos de Dominique et les miennes