Pointe Sisyphe : Les Périades par le Glacier de Leschaux

{{ '2008-03-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

Dominique Dagand

Beau temps

A partir du refuge de Leschaux. Glacier bien bouché. Neige cartonnée soufflée. Dans la partie supérieure neige poudreuse pas trop travaillée par le vent.

7h00 départ du refuge/10h15 en haut/12h30 à la voiture

Propre. Suffisamment de couvertures.

Je suis parti du hameau de Chamonix "les bois" samedi. Portage jusqu'au croisement avec le chemin qui va d'un côté aux "planards", de l'autre aux "rochers des mottets". Le bas du glacier, là où on prend pied, n'est pas en trop mauvaises conditions. Le refuge de Leschaux est propre. On sent qu'il y a un petit peu de passage, mais pas beaucoup. Il vaut mieux avoir à disposition une paire de crampons et un piolet pour accéder au refuge dans les conditions actuelles. Dimanche: pour monter au début je n'ai pas pris les traces de descente qui viennent de la brèche Puiseux parce que c'est trop raide en ski. J'ai "fait le tour" en remontant un peu le glacier de Leschaux, sous les grandes Jorasses. J'ai récupéré plus haut les traces de la descente de la "brèche puiseux" Aucune trace de montée jusqu'en haut.