Dents du Midi - Brèche des Doigts : Couloir N

5.1
TD-

height_diff: +1900 m / -1900 m

Patrick Bourgeois, Claude Fred et Paco

En passant du couvert au brouillard puis stratus jusqu'à 2400m au dessus grand beau et enfin des éclaircies pour la descente.

Le sentier est coupé par un éboulement et des coulées au environ des 1300m,fine couche de poudreuse. Neige poudreuse sur fond dur et irrégulier très agréable à skier de 1500 à 2300m,neige plaquée avant d'arriver sur le plateau.Sous le cône neige changeante,soufflée mais bien skiable.Dans le couloir,poudre tassée sur fond dur à grosse poudre suivant l'inclinaison.

8 heures pour faire le tour

Partis pour faire le couloir de la Dent Jaune,pris dans le brouillard au cône et à l'attaque du couloir,hésitation sur le départ de la Dent en plus peu engageant et surtout pas tracer!!!nous voila donc dans les Doigts à mon grand plaisir et celui de tout le monde une fois en haut et une fois en bas!!! Salut à Alex qui n'a pas voulu nous tracé le couloir de la Dent jaune qu'on a retrouvé en haut des Doigts,j'espère qu'on lui a pas fait trop peur au sommet,t'inquiètes pas c'est pas toujours comme ça,d'habitude c'est pire!!!Petit bémol de la journée,Claude a perdu sa pioche sous le sommet si vous la trouvée merci de me contacter.