Mont Charvin : Face W (voie normale)
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Charvin : Face W (voie normale)
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Pascal Oses, Yannick + 1 groupe CAF Annecy

Couvert. Brouillard sur le haut à 10H45

La neige est au dessus du bois. Couche très dure (imbibée puis regelée), poudreuse soufflée et croutée sur majeure partie de l'itinéraire. La partie supérieure est d'une skiabilité médiocre. Une coulée assez récente à gauche en montant. La couche de neige "fraiche" varie de qq cm à 10-15cm aux endroits abrités

8H40 - 3H15 A/R

Bof! le topo rentré hier mentionnait un itinéraire poudreux... j'en conclu qu'il a fait très chaud hier AM et très froid cette nuit pour donner un carton aussi important! J'ai pris l'option ski sur le sac en phase finale, ce qui semblait moins accrobatique que les conversions sur la partie bien gelée et plus efficace. Belles marches, crampons utiles mais pas indispensables. L'option de tirer très à gauche en descendant sur les contrepentes permet de trouver une neige "skiable". En conclusion, conditions très moyennes! je suis allé voir la face SW: ca ne semble plus passer. 15mn de portage en bas.