La Roussette : Depuis Arolla
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Roussette : Depuis Arolla
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jean-Louis Pitteloud, Olivier Zuber, Danièle Amos, Romano Zamprogno, Stéphane Amos, Fernand Pitteloud, Bascule, Fernand P.Serge B. Romano Z. Robert A. Jn-Claude V. Stéphane A. tous du "club du samedi"

bien dégagé le matin puis le brouillard à hauteur de Pra Gra qui s'est dissipé vers 14h.

Entre 2 et 15cm. de fraiche sur fond dur. Conditions idéales.Dans le couloir nous avons déchaussé sur 10 m. à cause du manque de neige et des cailloux!
A part ça le rêve !

8h15 / 3h50 de montée.

Avec Olivier, il y a un bout de temps qu'elle nous trottait par la tête cette sacrée Roussette. Aprés 2 tentatives infructueuses l'été,par l'arête E à cause de la météo nous sommes enfin arrivés à nos fins...

Une belle course en montant par Pra Gra - Plan Tsardon - La Forcla. Nous avons trouvé l'hélico immobilisé au sommet des Fontanesses par le brouillard du bas et pas un nuage sur nos têtes!

Le couloir est raide mais seulement dans le bas ensuite c'est bon, mais il est assez long.
Pas une seule trace dans le coin par contre beaucoup de monde à la Cassorte.

Le sommet offre une vue superbe sur les Aiguilles Rouges et 360° et une ambiance alpine.

Merci à Robert, nouveau membre du club pour l'excellente trace dans le couloir.

Casse-croute juste à la limite de brouillard; au dépôt de bouteilles, avec un Muscat de Chermignon, un Pinot de Fully et une Alizarine de Venthone.....que du bon(heur) comme d'habitude !