Bel Oiseau : Couloir NE

Bel Oiseau : Couloir NE
{{ '2008-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Sylvain Pasquier, Laetitia, Nicolas, Jean Marie et Roland

Du départ jusqu'à 2250m, gris sous les nuages mais avec de la visibilité et sans effet jour blanc. Entre 2250m et 2600m, on est en plein dans le nuage. Brouillard avec 10m de visibilité. Au dessus, à partir du col, grand beau.

Bonnes conditions, la neige est encore poudreuse sur la voie normale et dans le couloir. (dixit mes compagnons).
Plus on monte et plus il y en a. Mais le fond est très dur et on le sent assez vite à la descente. Sous le col, avec le soleil, la neige commence à transformer un peu, quelques boules et petites coulées de surface nous accompagnent à la descente dans cette partie. Il faut porté un peu en bas mais dès l'amorce de la combe, c'est tout bon.

départ à 8h15, retour à 12h30

Petit but pour Laetitia et moi. Après quasi deux mois sans ski, elle n'a plus du tout la caisse. Nous sommes montés au col mais n'avons pas été au sommet. Rien de grave, il faut si remettre gentillement. Ca ira mieux la prochaine fois. De plus, j'avais déjà skié le couloir NE il y a quelques années.
Par contre, Nico, Jean Marie et Roland s'en sont donnés apparament à coeur joie dans le couloir en excellentes conditions aujourd'hui.