Mont Charvin : Face W (voie normale)
{{ '2008-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Charvin : Face W (voie normale)
{{ '2008-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

thibpeaux

Couvert de 9h00 à 10h30 puis beau voilé. Pas de vent même sur l arête et au sommet.

Globalement bonnes conditions. Il y a entre 10 et 20 cm de fraiche tout le long de la montée sur un fond gelé. La trace a été un peu longue à faire car il n'y en avait pas. La poudre se dérobait sous mes skis, dans la montée, ce qui m'a obligé à mettre les couteaux dès la première bosse.
Je suis monté en skis jusque 2250m puis crampons et piolet pour regoindre l'arête et le sommet.
La descente était bonne sur le haut jusque 2000m puis croutée et enfin recorrect sur la fin.
Il n y a plus beaucoup de neige en dessous de 1480m, la souspoudre qui est tombée cache beaucoup de cailloux.

9h00 - 11h30 pour la montée
11h45 12h30 pour la descente

On m avait dit que le charvin était une autoroute et bien j ai vue personne. juste un groupe de 5 qui montait au col. La trace était très jolie à faire avec en tout cas 100 converions plus l arête final c'était top. le panorama au sommet est grandiose. Pour mon premier Mont Charvin je suis content.