Sarre Aute : depuis la route de Bué

Sarre Aute : depuis la route de Bué
{{ '2008-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Philippe Lestable, Jean

Beau temps le matin, puis à partir de 9h30 le brouillard est monté. Du vent du nord au sommet et descente dans le brouillard jusqu'à l'altitude 1850m puis nuageux.

Au départ 10 à 15 cm de poudreuse sur la route jusqu'au terminus 1436 m, puis absence de neige récente et ancienne jusqu'à la forêt. 30 à 40 cm de poudreuse dans la forêt. De la sortie de la forêt au sommet, absence totale de neige récente à l'exception de rares planques, neige ancienne dure mais pas verglacée

A 2h45 et R 1h

La route n'est pas déneigée au delà du hameau Ayrues , nous avons laissé la voiture là 1194 m et emprunté la route bien enneigée 50 mn. Après plus de neige. A la montée, nous avons suivi le chemin où il restait un peu d'ancienne neige. Dans la forêt, bien enneigé avec de la poudreuse. A la sortie de la forêt, quelle ne fut pas notre surprise de constater l'absence de poudreuse. Nous sommes montés jusqu'au sommet sur l'ancienne neige dure. A la descente après la forêt nous sommes descendus dans une combe jusqu'à l'altitude 1480 m puis avons déchaussé pour traverser le plateau et rejoindre la route où nous avons rechaussé jusqu'à la voiture. Risque d'avalanche 0, il y avait soit pas de neige ou de la dure.