Pic de la Belle Étoile : Versant N - depuis Le Pleynet
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic de la Belle Étoile : Versant N - depuis Le Pleynet
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: overcrowded

condition_rating: average

quality: medium

Rating

3.3
AD

heights

elevation_access: 1450 m

height_diff: +1300 m / -1300 m

Access

access_condition: cleared

snow

elevation_up_snow: 1450 m

elevation_down_snow: 1450 m

participants

magadoum, Dominique dit "Doum", Patrick, Daniel, Christophe et Sébastien.

weather and conditions


Grand beau temps dès le départ. Vent important au sommet


Une neige qui a bien eu du mal à décailler sur la journée! Un passage en neige dure tassée dans la traversée sous le Rocher de l'Evêque. Un grand nombre de passages de randonneurs rend la montée difficile car la trace de montée est régulièrement effacée par les randonneurs qui redescendent.
Pas besoin des couteaux sauf dans la partie plein nord qui permet l'accès au replat avant le sommet. Les dérapages des skieurs amenuisent considérablement la quantité de neige et ne reste qu'une neige bien dure et qui accroche peu sous le sommet.

timing

Départ tardif à 9h15 du parking du Pleney. Retour vers 16h.

personal comments

Un petit groupe de randonneurs du CAF de Privas (juste assez pour assurer la bonne ambiance),magnifique journée, grand beau temps, quelques coups de soleil en perspective... tout pour passer une agréable journée!
Malgré le grand nombre de randonneurs et randonneuses qui s'évertuaient à la descente à massacrer la trace de montée sous le sommet (pas pu me retenir de râler sur l'une d'entre elles!!), la journée avait bien commencé! Rencontre avec quelques connaissances du CAF de Romans et Valence (décidément, plus possible d'être incognito sur les sommets!!!)casse-croûte au soleil avec dégustation du vin d'antan de Patrick et du saucisson de chamois de Pierre Alain (on adhèrerait bien à Romans juste pour déguster les spécialités culinaires de Pierre Alain!!!), ambiance géniale. Mais il a fallu que Patrick fasse l'intéressant, démontrant sa puissance de ski en explosant la fixation Diamir qui lui avait été prêtée!
Bref, entre les roulades, les glissades et le ski en monojambe, il a enfin réussi à rejoindre le parking guère plus tard que nous! Chapeau à lui et chapeau aussi à Christophe qui s'en sort avec les honneurs pour sa 3 ème rando à ski! Juste un petit truc à retenir: Christophe n'aime pas les vernes, mais alors "vraiment pas!"
Journée qui s'est terminée, comme il se doit, par une bonne bière à la station! Comme quoi, les départs en stations, c'est pas si mal!!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en