Petite Lance de Domène : goulotte "Blanche"
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petite Lance de Domène : goulotte "Blanche"
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-   5    III

Christophe Mugnier Pollet, Frederic Djillali, Christophe; Fred (pour une reprise) et moi-même.

Grand beau et doux.

[b]Approche:[/b]
Bonne trace jusqu'au pied de la voie; neige portante dans les traces; à coté ça enfoncait dès le matin.(regel moyen)

[b]Longueurs en glaces:[/b]
Excellentes conditions; bonne glace limite sorbet. Plus aucune longueurs ne coule contrairement à la semaine dernière. La glace est abondante partout.

[b]Partie en neige:[/b]Portance moyenne mais correct.

[b]Partie mixte:[/b]Mauvaises conditions; neige sans aucune portance; on brassait des fois jusqu'en haut des cuisses et je laisse imaginer les passages mixte justement; c'était mieux de se servir des touffes d'herbe pour piocher que la neige.

[b]Arète sommitale:[/b]
Mixte; neige toujours sans portance.

[b]Descente:[/b]Une catastrophe!!! En dessous du sommet jusqu'au col de Sitre c'était de la neige super molle limite dangereux; ensuite descente versant nord brassage encore mais plus de danger et comme ça jusqu'à la fin de la neige.

On a été super long pour pleins de raisons bégignes.
14h00 au total
07h00 dans la voie

On a fait la voie par son itinéraire classique, c'est à dire la sortie mixte très interréssante mais délicate par ces conditions. On a utilisé aussi la variante à gauche en bonne condition mais grimpante tout de même.
Christophe le pauvre a perdu sa chienne chaussette; donc si quelqu'un la voie merci de m'en avertir; c'est une chienne croisée berger allemand.
Commentaires et photos sur mon blog demain: