Grand Renaud : Versant NE - depuis Villard Notre Dame
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grand Renaud : Versant NE - depuis Villard Notre Dame
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Martin Gerbaux, Paulo, Laetitia Michel, Virginie, Yann. On a été rejoint par Caro, Céline, Sam et Loic. Une dizaine d'autres personnes sur l'itinéraire

beau, vent d'W

Transformée sur tous l'itinéraire en surface, et pas l'ombre d'un pet de neige fraîche...

Neige pourrie sous 1700m, Bon regel au dessus avec finalement qu'un faible dégel vers 14h30 dans les zones à l'ombre malgré les chaleur annoncées.

En haut Les versants N sont en croûte, les contrepentes S sont meilleures sans être exceptionnelles.

sous 2200m, c'est plutôt neige trafollée-regelée pas agréable

Le torrent en bas n'est pas du tout comblé par les avalanches (rive gauche déneigé, rive droite enneigée (bien passer dans la forêt)

Le pic du col d'Ornon est mal enneigé (descente expo entre des barres - skié aujourd'hui)

La combe N du Rochail est bien enneigée (encore de la neige dans la traversée en bas)

1700m/N 0 à 100 cm pourrie à tout heure (sauf sur la trace dammée)
1700>2200/NW bon regel - neige trafollée
2400>2700/S transfo
2700/sous la crête grand renaud - pic du col d'ornon - W carton puis croûte

9h->15h

route enneigée peu après la sortie de Villard notre Dame

On a bien loosé au départ en restant rive gauche du ruisseau : la fois précédente où j'étais venu, tout le fond du ruisseau était occupé par une grosse avalanche et ça passait bien. 1/2 heure de perdu à glander dans des pentes raides de marne/herbes avant de retraverser en rive droite.

Jolie vue durant la montée et au sommet, mais neige bien décevante à la descente (peu de dégel finalement) : pour moi, la pire descente de la saison au niveau qualité de neige.