Pic de la Belle Étoile : Versant N - depuis Le Pleynet

Pic de la Belle Étoile : Versant N - depuis Le Pleynet
{{ '2008-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Sylvain Diochon, Mon chien Baïkal

Très beau temps. Vent froid (du nord) en arrivant au sommet où mes doigts ont bien soufferts le temps de prendre quelques photos.

Bonnes conditions dans l'ensemble. Passage délicat dans les vernes et pour accéder à la combe (1er verrou) : boulettes d'anciennes avalanches + neige tassée et très dure (couteaux bien utiles). Ensuite la montée s'effectue sans problème même le passage plus raide sous le sommet où la trace est bonne. Neige agréable à la descente. La dernière petite couche de neige a légèrement croutée mais c'est très sympa à skier dans l'ensemble, ensuite une bonne partie est "moquette" encore peu transformée vers 11h15. On lutte un peu pour passer les vernes et ensuite j'ai rejoint la route forestière (piste) qui descend jusqu'au Pleynet.

8h -> 11H et retour à 11h50.

Neige très agréable à skier malgré le peu de chute de ces derniers temps...Superbe panorama au sommet : un des plus beau du coin je trouve. Beaucoup de monde sur l'itinéraire... Une fois le premier verrou passé on se retrouve isolé dans un vallon superbe qui fait oublier que l'on est parti de la station et que les remontée mécaniques ne sont pas loin.