Mont Ponset : Face SE - Voie Normale - depuis la Madone de Fenestre
{{ '2008-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Ponset : Face SE - Voie Normale - depuis la Madone de Fenestre
{{ '2008-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lechoucas

Beau temps (toujours et encore !) avec quelques nuages élevés et bien élevés (!) car discrets !
Chaleur donc estivale dans la pente raide sommitale (S4/S5) longue de 200 mètres, un four à pain ...

Du sommet : 100 premiers mètres : neige molle sur fond ferme (top), ensuite dans la face SE : gros sel sur fond ferme également, puis dans le vallon : neige de printemps irréprochable !
Le mieux par ces conditions estivales est de partir du refuge sur les coups de 7h00 et de descendre avant 11 heures.

08h00 départ de la voiture (barrage).
Dépose d'affaires au refuge de la Madone de Fenestre vers 9h00.
Descente sommet 12h00.

Si je devais établir un hit parade de ces 10 jours mercantouresques, je pense que je placerais cet itinéraire dans le trio de tête, c'est dire !
Un parcours tournantmain gauche, on ne s'ennuie jamais, très sauvage car à l'écart de l'axe Gelas et Fenestre.
On longe la face nord du Neglier, paroi qui en impose.
Course à ne rater sous aucun prétexte !
Je passe la nuit au refuge (bonne base) pour aller demain rendre visite au Mont Colomb avant de rentrer dans mon Chablais d'adoption ... Une grosse journée en perspective ...