Pointe de Bellegarde : Versant N

Pointe de Bellegarde : Versant N
{{ '2008-02-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

Alex Saunier

Un peu de soleil au début puis rapidement bien couvert. Plafond oscillant autour de 2900/3100m (Ruan et Tenneverge parfois pris dans les nuages). Quelques flocons par moment vers le haut de l'itinéraire. Effet jour blanc : je distinguais à peine le relief de la neige en haut de l'itinéraire, surtout qu'il n'y avait plus de traces à cause de la fraîche sauf celles de mes 2 prédécesseurs.

Bon ski au dessus du refuge.

Chemin du Cret jusque vers 1160 sec
Chemin du refuge du Folly, N à W, < 1500 neige dure le matin, quelques sections déneigées, neige lourde à la descente
Du refuge jusqu'au sommet (vallon ombragé) 0 à 30 cm neige dure assez tracée en bas, neige fraiche dense au dessus de ~2000m, bon ski sur cette partie

9h30 > 16h

RAS. Départ du parking du Crêt.

J'étais parti pour faire le tour de la Pointe Rousse des Chambres via la Vogealette mais je me suis finalement contenté de la Pointe de Bellegarde pour cause de météo décevante et surtout parce que je ne voyais pas plus loin que le bout de mes skis (jour blanc mais pas de brouillard), m'attendant à tout instant à tomber dans un trou ou à me planter dans un tas de neige ;D Du coup j'ai suivis les traces de descente de mes 2 prédécesseurs. Merci à eux pour la trace.

Le vallon des Chambres est joli et sauvage mais pas hyper intéressant pour le ski à cause des passages plats et des petites remontées.