Petit Capucin : Valéria
{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petit Capucin : Valéria
{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     II

François-Xavier Woestelandt, Martin Gascuel, alias Tonton la broche...

Grand beau, pas de vent, un poil froid (-8).

Approche en bonne neige, 10cm de légère en surface, nickel à ski.
Rimaye sans problèmes.
Attaque & L1 en glace noire, un peu cueillant à froid pour les "50° en neige" annoncés ;-) mais avec le passage il doit maintenant y avoir de beaux trous...Merci qui?!
Quelques jolis pas de mixte dans L4 & L5.
Rappels équipés à 50, avec même qq spits.

Partis à 8h de Simond, 4h pour la goulotte, 3h pour qq longueurs dans une autre ligne à gauche, 2h de descente/merdage (je vous le disais hier: la reprise...) et 2h pour la VB by night.

Accès goulotte sans pb.
Le retour par la VB passait nickel, avec 3 courts déchaussages sur le chemin après les Mottets.

Encore du bonheur dans cette goulotte, plus jolie et intéressante que je ne l'imaginais. Les longueurs du haut sont vraiment sympas par ces condis un peu sèches. Détermination et placements, avec des protecs acceptables: encore une fois idéal pour reprendre!

Pas trop de regret quant au projet initial (la Bodin Affa) vu les condis plus que cahotiques de l'accès. En bonus, on a trouvé le moyen de faire quasi 2 lignes en bidouillant dans le très esthétique couloir situé à gauche de la Valéria (en l'état 200m avec de courts ressauts en M3/M4?).

Retour féérique par la VB de nuit (ambiance!), et avouons-le, "léger rotissage" au réveil le lundi matin après ce bon WE de reprise enchainé avec les (désormais) traditionelles 500 bornes d'harpicmobile... Mais pourquoi je bosse, moi?!