Pointe des Grands : Par la Croix des Berons

Pointe des Grands : Par la Croix des Berons
{{ '2008-02-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Stéphanie Wojnarowski, Seule J'ai croisé juste 4 personnes

Beau au départ puis alternance d'éclaircies et de nuages. Ca s'est découvert un peu à l'arrivée...puis les nuages ont eu l'air de prendre le dessus !

Pas trop froid. Une petite bise à la sortie du ruisseau en bas, puis au sommet toutefois.

Bon enneigement sur tout l'itinéraire, pas comme le 4 février l'an dernier !!!
Manteau neigeux qui semble bien stabilisé (neige damée en bas, tassée ensuite)

Descente par le Glacier de Bron dans d'excellentes conditions aujourd'hui. Neige légèrement poudreuse ou alors tassée, facile à skier.
Un passage de 200m environ trafolé (quand on arrive à la jonction des 2 glaciers). Puis c'est "piste" depuis le haut du ruisseau jusqu'à la voiture.

08.55 / 02.50 au sommet

Ce matin, fallait y croire ! J'ai eu du bol de regarder le ciel après avoir préparé mes affaires...sinon j'aurai peut être capitulé devant les nuages. Depuis la fenêtre de la maison, ça avait l'air un peu dégagé sur le Mont Blanc. Alors je me suis décidée pour les Grands.

Plus en forme que dimanche à Marion, je trouvais tout de même la trace de montée bien raiiiiiide !!! (Faudrait interdire les cales de montée des Diamirs ;-))
La partie dans le ruisseau était bien "sport" ... ensuite vers la moraine, c'était dré dans l'pentu ! pfffffuit !
Du coup, à l'approche du glacier, je me suis fait ma propre trace comme je les aime, toute "plate" !

Après quoi, une toute belle descente dans de la bonne neige ! Hummm ! Elle est pas belle la vie :-)