Becca Colinta : De Bourg-Saint-Pierre par la combe Nord-Nord Est
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Becca Colinta : De Bourg-Saint-Pierre par la combe Nord-Nord Est
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Beau temps, vent du Sud, chaud

Bon regel dans le fond de vallée. Neige transformée dans la pente SE sous le chalet de l'Emenna. Plus haut neige hivernale portante; par endroits neige meuble. Dans l'ensemble agréable à skier en choisissant bien ses orientations et le terrain.

Bourg-Saint-Pierre, 1660m, 0cm cm 20cm cm fond de vallée
La Letta, 1798, SE 0cm cm 30cm cm versant raide
Chaux de Forgnon, 2400m 3cm cm 40cm cm

Commentaire de Paula:
Dans le cadre de 2 accidents graves en montagne ayant eu lieu au même endroit, un le 6 mars 2002 et l'autre le 4 mars 2007, nous 4 rescapés avons décidé de se rencontrer pour se mettre des mots et des images ainsi que nos ressentir autour d'une table ronde pleine de mets délicieux.
Pour conclure, inévitablement... amateurs des cimes, nous avons rassemblé nos 8 lattes à la recherche de cette poudre magique qui nous enivre tant(et qui devient de plus en plus rare sous nos latitudes).
En hommage à ceux qu'on perd en montagne et à ceux qu'on gagne pour les mêmes raisons.. sur un ciel si généreusement bleu, dans une parfaite et harmonieuse balade dominicale, nous remercions Madame Blanche de nous permettre tous ces beaux plaisirs. Nos vies continueront dévouées et nos coeurs de battre attachés "aux chaines" de nos montagnes.