Golette de l'Oule : Par le combe de Bossetan

Golette de l'Oule : Par le combe de Bossetan
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

hut_status: closed_hut

Paulo, Christine, Cécile, Virginie et Hugues

Grand beau et chaud, regèle nocturne correct mais superficiel

Les conditions étaient plutôt bonnes, mais il commence à manquer sérieusement de neige dans la forêt. Pour la descente, il est préférable de suivre la combe de gauche en dessous des chalets de Bostan. Ainsi nous avons pu descendre jusqu'à la voiture sans déchausser. Le chemin rencontre le GR à l'altitude 1190. Par contre il n'est pas très pratique de l'emprunter à la montée. Le déchaussage s'impose. Ensuite neige transfo puis poudre tassée dans le raide sous le sommet.

Du parking jusqu'à la sortie de la forêt entre 0 et 30 cm au moins 2 déchaussages en passant par le chemin de gauche (Le GR sur la carte)
Sortie de la forêt à 2100 Neige dure puis transfo quand le soleil vient dans le vallon
de 2100 au sommet 10 cm 10 cm de poudre tassée sur fond dur

11h00 depuis le refuge, retour à 17h00 au parking en étant pépère

Le gardien était monté pour nous, merci à lui et surtout merci d'avoir fait le DJ

Nous sommes montés la veille pour fêter les anniversaires d'Aymeric et Christophe au refuge de Bostan. Après une soirée très arrosée....Nous n'étions plus que 5 motivés pour faire une ballade. Vu la forme pas vraiment olympique nous étions partis pour la tête de Bostan. Mais après avoir croisé deux skieurs qui descendaient, nous sommes partis sur la Golette de l'Oulle. Finalement nous avons fais le col puis pour les motivés un petit bout de l'arête sans pouvoir rejoindre le sommet. Arrêt environ 50 m sous le sommet.