Col du Merlet : Versant E - depuis le Premier Villard

{{ '2008-02-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD-

Grand beau, sans vent.
Temperature tres douces des le matin, absence de regel.

Manteau neigeux pourri en profondeur sur quasiment l'ensemble de la course, en particulier sous le col.

Activite avalancheuse, RAS, mais reptation du manteau en versant S, dans les pentes sous la pointe de la Lavoire.

Toutes les pentes N (Jarnalet, Fouages, Villonet) etaient plus que tentantes sous cette canicule...

Jusqu'a la passerelle / 1200 Nul. cm Portage, bien passer versant N, hum...
La foret / 1200-1500 Faible par endroit. cm Ca skie a la montee et a la descente.
Entre l'Echaut et les Granges / 1500-1750 Piste en neige froide.
Des Granges au Col / 1750-2300 Neige tres humide, en profondeur.

9h15 -> Les Granges 11h45 -> Col 13h15 -> 15h15

Malgre le chasse-croise des vacances de fevrier, pas de probleme sur la route: dense le matin, fluide l'apres-midi, mais ni ralentissements, ni bouchons.

Leve-toi et marche!

Sortie-crapahute dans un vallon que je ne connaissais pas, Manu decouvre le meme jour le portage, puis le passage du torrent a guet (mea culpa).

Mais, entre ampoule(s) et fatigue, le coup de pompe guette, et aux Granges, j'entends derriere moi un discret "Bon ben je t'attends ici..."

Casse-croute, "Tu viens ?" Bof, ok, je continue la course tout seul, jusqu'a col. Et la, surprise, en attaquant la descente, je tombe sur Manu, au pied de la derniere pente.

"Ben alors ?"

"Ben finalement ca va", sourire.

Epilogue

Sous forme de biere au Triandou, le bar-restau-epicerie de St-Alban, ou je finirai par degoter la carte du coin.

A part ca, sympa de decouvrir ce vallon, une foultitude de courses a faire par la-bas.