Pointe des Carmelites : Depuis le Reposoir
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe des Carmelites : Depuis le Reposoir
{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Emmanuel Foëx, Christophe dit le Carnute.

Conditions de montée très bonnes. Des traces dans tous les sens, tranquilles ou plus sportives, à choix.
Descente : moquette très agréable sur le haut puis neige devenant relativement pourrie à mesure que l'on descend.
Le chemin est en glace vive, ça swingue allègrement. Et on commence à porter.

Une très belle sortie malgré la chaleur et les kilotonnes de bottes sous les peaux que j'ai traînées jusqu'au sommet...

Un merci grandissime à Patrick, Genevois faisant partie d'un groupe et qui n'a pas hésité à s'arrêter longuement pour réparer (avec succès !) la tige cassée de la fixation de mon infortuné compagnon de route. Il pourrait quand même m'envoyer un courriel que je puisse le remercier dignement par quelque nectar bourguignon.

Ce devait être la journée de la casse car j'ai trouvé la talonnette d'une diamir en redescendant. Si son propriétaire veut la récupérer, je l'ai.

Question fondamentale : Pourquoi C2C nomme-t-il ce sommet Pointe DES Carmélites ? Labande et skitour emploient le singulier. Puisque c'est Labande - notre maître à tous - qui l'a nommée (sauf erreur) respectons son nom de baptème.