Pointe de Rognier : Par le Grand Canal - depuis la Florence

{{ '2008-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

Cedric Jezequel, bruno

beau temps avec un peu de vent au sommet. Les pentes a l'ombre avaient bien gelé.

la foret est toujours aussi raide et coupée par de nombreux torents. Sous le col de la perche, neige regelée montée efficace. Montée du grand canal en bonne condition avec parfois de la poudreuse sur fond très dur. LE couloir était en neige dure, crampons, mais marches bien faites et très profondes.
descente face nord ou nous avons rencontré de la poudreuse par endroit jusque 1800m. redescente par chapotet en passant par prodin, soupe infame en haut, puis neige gelée croutée, puis dechaussage multiple jusqu'un peu en dessoud de prodin ou nos avons du dechaussé pour rejoindre la route ne fond de vallon enneigée des 1000m environ.

1020 - 1235 20 a 40 cm cm neige sur la route uniquement
1235 1650 1m cm neige lourde non regelée
1650 1980 1m cm neige gelée
1980 2340 ??? cm neige gelée, ou petite couche de poudreuse très compacte sur fond dur au nord

un arbre barre la route vers 1000m avec aussi un peu de terre. Par chance on chausse derriere très vite.
altitude 1000m pile

nous voulions descendre par le grand canal, mais il était en tole on a donc préféré les pentes nords avec seulement 3 traces et ou au surprise nous avons trouve de la poudreuse. Ne pas compter descendre la grand canal avant 14 a 15h car avant le soleil n'est pas vraiment dans la pente...