Tête de Bossetan / Bostan : Couloir de la Virgule

{{ '2008-02-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

JMR@Chambéry

grand beau et chaud (9h en t-shirt)

Montée par la voie normal (col de la glolèse) avec un bon regel.

Descente (attaque vers 12h00) par la virgule (au plus proche de la barre) :
- l'entrée est caillouteuse mais y'a un passage, ou prendre plus à gauche mais sous les (grosses) corniches
- ensuite alternance neige poudreuse/dure
- pause à la brèche des chamois pour voir le voisin et attendre que le soleil travail un peu
- je continus mais elle reste dure
- passage tendu (ou tordu) au niveau d'une (grosse) gueule de baleine, pas grand chose a passer mais... j'ai préféré déchaussé et le faire à pattes :P
- sur le bas (au-dessus des différentes écailles) ce n'était pas encore revenu donc attente (~30min), malgré cela il est 13h30 alors j'essaie, et c'est béton... 30min sur de la neige bien dure où les piolets accrochés à merveille

Parti pour la dent blanche, il a fait bien chaud et j'étais 1h en retard pour celle-ci. Alors changement de programme depuis le sommet j'ai tiré sur la virgule (y'a des souvenirs qui reste...) et c'est le drame : béton. Je me suis pas vraiment fait plaisir sur le bas, peu de neige donc expo "correcte" mais surtout béton de chez béton. J'ai quand même fait 1 virage pour sauver l'honneur, mais je suis fortement déçu... Désolé pour les suivants mais j'ai fait damage avec la planche... :P

Quelques photos.

ps: surprise du jour peu de monde au sommet