Dents Blanches - Dent de Barme : Traversée par la Golette de l'Oule et la Combe aux Puaires
{{ '2008-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dents Blanches - Dent de Barme : Traversée par la Golette de l'Oule et la Combe aux Puaires
{{ '2008-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: good

quality: medium

Rating

3.3
AD+

heights

elevation_access: 1100 m

height_diff: +2500 m / -2600 m

Access

access_condition: cleared

snow

elevation_up_snow: 1100 m

elevation_down_snow: 1200 m

participants

Jean-pierre Darou, Seul. J'ai rencontré trois personnes au sommet qui m'ont recommandé le retour par la combe au Puaires.

weather and conditions


Temps superbe, presque trop chaud, ce qui explique les mauvaises conditions de neige vers la fin où il est impossible d'éviter une descente dans une neige ramollie.


Excellente trace jusqu'à la Golette de l'Oule ou plutôt jusqu'au col du Pas au Taureau situé 100 mètres plus à droite. Ce col est plus facilement skiable sur le versant Vogealle comme on le voit sur une des photos jointes. Il suffit de descendre jusqu'à un petit replat situé vers 2170 m où se trouve en été un tout petit lac dans lequel se mirent les Dents Blanches. Bonne neige pour la montée à la Dent de Barme en prenant par l'arête à droite, moins raide, et en descendant directement en face ouest. Il y a moins de 200 m de remontée jusqu'au passage de la combe aux Puaires. Descente dans une neige sans tenue, difficile et fatigante ; elle était plus ou moins skiable jusqu'à proximité de la jonction avec le chemin du refuge de Folly. Lorsque le versant sud de la montagne est suffisamment sec, et c'était le cas, on peut écourter le retour à la voiture en prenant, vers 1100, la petite sente qui rejoint directement le parking du Crêt en passant au pied des dalles du Tuet. Elle n'est pas facile à trouver et traverse des passages raides équipés, il vaut mieux la connaitre. Cela fait quand même une grosse journée de 2300 m de dénivelée !

timing

Départ du parking des Allamands vers 6 heures, sommet vers 13 heures, retour à la voiture vers 17 heures (Nombreux arrêts, il faisait si beau !)

personal comments

Après une petite randonnée au Trou de la Mouche dans les Aravis, qui était une initiation pour l'un des membres du groupe que je conduisais, j'ai voulu savoir dans quelle forme j'étais vraiment. Examen plutôt réussi, même si j'ai peiné dans la descente à la fin !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en