Le Grand Replomb : Couloir NW - depuis le Col des Mouilles

Le Grand Replomb : Couloir NW - depuis le Col des Mouilles
{{ '2008-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

bencoco, Pierre Bonnamour, Bruno Daumas, Nico

Grand beau et doux. Pas de vent.

Quelques passages sans neige sur la route du Pré Marcel où il faut déchausser à la montée comme à la descente. Ensuite on s'est un peu perdu dans le dédale des chemins forestiers et on a du se battre dans la forêt pour accéder aux pentes dégagées sous Orionde. Neige compacte dans le couloir mais suffisamment meuble pour monter sans crampons ou avec les couteaux.
Nous n'avons pas fait les 50 derniers mètre pour le sommet.
Belle descente dans le couloir : plus de poudre car trop de skieurs sont déjà passés. Ensuite, dans les pentes plus larges et pas trop exposés au soleil, de belles sections de poudreuse.

Nous avons rejoint Orionde à la descente (nécessite une petite remontée) pour retrouver Nico et Benoît qui avaient passablement entamé le pic-nique. De là nous avons suivi les traces sur l'épaule N-NW qui ramènent gentiment au pré Marcel par un chemin forestier. Bien plus agréable que le combat dans la forêt à la montée.

J'ai pu observer un cadavre de chamois à moitié enneigé et déjà un peu entamé par les charognes dans les pentes sous le couloir. Pas très motivant.