Les Quatre Têtes : Face N - depuis Burzier

{{ '2008-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2
D-

hut_status: closed_hut

Stéphanie Wojnarowski, Seule Coucou à Dom qui descendait quand je montais !

Grand beau et même pas froid

[b]Montée :[/b]
Enneigement du chemin d'accès à l'alpage de Doran digne d'une mi mars.
Plutôt que de faire 36 manips de chaussage/déchaussage, j'ai porté jusqu'à la barrière verte. Après, plus aucun soucis.
Enfin, un "traceur sachant tracer" nous a fait de bons rails jusqu'au sommet !!!

[b]Descente :[/b]
Excellent dans la face nord. Neige encore poudreuse et tassée. J'ai tiré vers la droite et suis arrivée dans les pentes sous les Saix. Là c'était super bon (neige plus légère).
Croûtée en bas du vallon.

Ensuite, soit on déchausse à la Charmette, soit on suit le plan B pour retourner à la voiture "ski aux pieds" !!! héhé

11.30 / 01.55 au sommet

Sortie que je ne sentais pas au début et qui finalement était super bonne !
Après avoir ruisselé au soleil sur le chemin, enfin la petite bise rafraîchissante du vallon de Doran...que j'ai appréciée cette fois !

Belle montée dans le vallon peu fréquenté aujourd'hui. Du coup je n'ai pas su quoi mettre à l'onglet "fréquentation" ??
Breeeeeeef...

La descente FN valait le coup. Plutôt que de passer comme la dernière fois très à gauche, ce qui fait sortir de la face haut dans le vallon, j'ai davantage tiré à droite. Voyant les bonnes conditions, j'ai remis les peaux et suis remontée qq mètres aux Saix.
Ca permet d'éviter de se coltiner la neige croûtée de la partie "plate" du vallon. J'ai ainsi eu de la poudre presque jusqu'aux chalets de Doran.

Voilà !!! Que du bonheur !