Calanques - Val Vierge - Concave : L'enfant des étoiles

{{ '2008-02-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a+

Christophe Bordieu, Fred.

Vent de Sud-Est assez fort. L'orientation de la Concave nous protege mais l'atmosphere est en consequence legeremment brumeuse. Ciel bleu sinon.

Rocher tres bon a excellent. Sauf durant 3m dans le haut de L3 ou le diedre est un peu fragile.

Super long...

Premiere voie faite dans le coin de la Concave. Serait-ce la plus belle ? Je saurai cela qd j'irai faire "Au-dela de la verticale". En tt cas, "L'enfant des etoiles" est la plus belle voie que j'ai faite ds les Calanques. Et apres "Au-dela du delire" au Vedon, c'est certainement ma deuxieme plus belle grande voie.

J'en ai bave. Mais ai tout libere (c'est important pour moi, ds une voie sportive comme celle-la) sauf le pas de 7a+ (pour lequel j'ai trouve qd meme une methode (Fred m'a gentiment laisse essayer le pas en moul, apres mon pas d'A0)). Ai tt libere donc mais ai pris bien trop de repos :-( ! Voie hyper technique, hyper continue, qui broute les doigts, tres bien reequipee je trouve, super dure a vue et pourtant il y a des prises... Le topo parle d'une L4 exceptionnelle. Perso, je trouve la voie totalement exceptionnelle. Mur fantastique. Ambiance magnifique. Face pas tres haute certes mais tres raide, et mer bien basse ds la calanque de l'Oeil de verre : l'ambiance est la ! C'est vrai que le mur de L4 est grandiose... Malgre que j'en bavais en grimpant, je n'arretais pas de dire, enfin... presque crier, que c'etait genial, mes paroles se perdant ds le vent... Trop trop classe... Pur moment de bonheur !

Ya ya ya... J'ai envie de revenir grimper la. C'est tres tres beau. Voie majeure, a faire absolument.

Galerie photos.