Petit Armet : Couloir W (couloir des skieurs)
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petit Armet : Couloir W (couloir des skieurs)
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2
TD+

zbebb, Stéphane Rébuffat

Du grand beau.

Dans [u]le couloir[/u], une neige tendre qui permet un trés bon ski.
Quelques courtes portions en neige plus dure, 2ème ressaut notamment.
Le premier ressaut passe trés bien à la montée et pour la descente 3 à 4 m de desescalade/rappel en rive droite sur le relais situé sur le rognon rocheux central.
[u]En dessous[/u], dans l'ensemble une bonne neige type poudreuse ou tassée-tendre sauf dans les portions plus plates où la neige profonde et légèrement croutée était plus physique pour le ski.
Quelques pierres sur la traversée finale pour rejoindre la voiture.Déchaussage à 10 min de la voiture pour ménager le matériel.

Parking 5 cm cm 15 cm cm juste de quoi glisser à la montée

Montée 4H30
Total avec pause au sommet: 8H

Trés belle sortie dans un superbe cirque qui sent bon les alpes du sud. Paysages rochailleux et forêt de bouleaux: excellent !!!
De (trés) bonnes conditions dans le couloir, mais petite déception pour ma part car dans la moitié inférieure du couloir, ma fix avant a à moitié "explosée", m'obligeant à surfer sur la "retenue" et ne pouvant profiter pleinement de ces bonnes conditions alors que Stéf ...

La pièce qui a cassé est l'arceau arrière qui sert de butée talon et sur laquelle appui le spoiler. Ce sont des Nidecker ( pro 800 mais cela n'a pas je pense trop d'importance), voilà, si quelqu'un en a un a me proposer, qu'il n'hésite pas a me contacter.

Petit film ici