Mont Blanc du Tacul : Goulotte Gabarrou-Albinoni
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Blanc du Tacul : Goulotte Gabarrou-Albinoni
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD     III

Frederic Djillali, Laurent et moi-même.

Grand beau temps.
Températures très douces au soleil et frigo dans la goulotte mais sans vent.

Il nous aura manqué les deux dernières longueurs d'après Christophe juste au dessus de nous donc les conditions concernent le reste.

Les pentes communes aux deux goulottes sont en neige poudreuse tassée avec de bonnes marches.

Les parties en glace après les pentes inferieurs sont bonnes; il y a aussi les marches et les encrages.(franchement facile)
La glace est parfois un peu fine mais c'est pas raide et avec les marches ça passe tout seul.

La rimaye passe très bien rive droite.

Très long; ce n'était pas la grande forme pour Laurent. (MAM et gros coup de froid)
Première benne et retour à Chamonix à 19h00.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir fait la fin de goulotte; j'ai été franchement frustrè.
Laurent de tout manière n'aurait pas pu continuer; il faut savoir être résonnable.
Ca arrive à tout le monde moi le premier.
On fera ensemble des sorties plus cool.

De plus vu le paquet de cordées devant nous on aurait perdu beaucoup de temps dans les rappels.
A ce propos je ne m'attendais quand même pas à voir autant de monde; j'espérais que certains ferait l'approche en raquette; rien du tout tout le monde au taquet à la sortie de la benne pour être les premiers.
Enfin c'est pas grave le cadre est grandiose.

Photos et commentaires demain sur mon blog: