Col de la Combe à l'Avion : Combe à l'Avion

Col de la Combe à l'Avion : Combe à l'Avion
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Anne-sophie Martin, Ulysse

Grand beau

Je suis d'abord allée au petit col entre les 2 aiguilles du Mont (le haut du couloir des sorcières il me semble)car la neige me paraissait mieux qu'à l'autre col vers l'aiguille du Bouchet , effectivement au 1er col que de la poudre...poudreuse tassée sous une fine croute au départ du col , puis poudreuse sans croute ensuite . J'ai repeauté vers 1800m pour aller à l'autre col , neige plus pourrie , un peu de tout (croute,poudre,dure...)mais vers 1850m c'est mieux , on retrouve plus régulièrement de la poudre jusqu'à la sortie de la combe. Car ensuite retour de la mauvaise neige croutée .

9h45-13h30 sans se presser...

J'ai choisi la combe à l'avion car il n'y avait personne dedans . Ensuite une quinzaine de personne sont arrivées et , elles sont toutes allées vers le mauvais col (celui de droite qd on regarde la combe)...dommage . le dénivelé fut un peu plus élevé , le col à gauche de la combe est un peu plus long à atteindre que celui de droite mais il en valait la peine aujourd'hui .