La Croix de Chamechaude : Trophée G3M
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Croix de Chamechaude : Trophée G3M
{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Martin Gerbaux, Kryst0f

C'est stabilisé. A parcourir en moquettes cad en début d'après midi et non pas le matin.

ouest transformé et gelé, lissé par les skieurs
nord un peu plus meuble mais rien d'extraordinaire

Sur les conseils de Martin, je me suis inscrit à la Croix de Chamechaude - Championnat de France de Ski alpinisme - 17 février 2008.
La lecture du règlement m’avait laissé perplexe. Je ne voyais vraiment pas l’intérêt de prendre un baudrier, avec longe et mousqueton auto, des crampons, une couverture de survie etc… pour aller à Chamechaude.

C’était sympa, je n’ai pas regretté et j'ai passé une bonne journée.

Je suis partie dans les derniers et arrivé dans les derniers. La sortie freeride de vendredi, l’escalade de samedi, les ethics, les méga-rides, les gros crampons ne sont pas des plus adaptés à ce genre de terrain. Les jambes étaient lourdes et je perdais du temps à toutes les montées. La a vitesse de manip est impressionnante. A chaque potage/dépotage, je perdais quelques minutes de tous les collègues. Au début, j'essayais de rattraper avant et après, mais j’ai vite laissé tomber. Idem pour les conversions, je prenais quelques secondes à chaque virage. La trace est taillée pour des skis d’1m60. :-) et pour coureur sachant manœuvrer. En plus, ça ne monte pas très raide => c'est pénible avec chaussures sans gros débattements arrières.

Par contre, j’avançais très bien à la descente et dans les passages crampons/à pieds.

Le rythme impressionne à la montée mais c’est nettement plus tranquille à la descente.