Mont Charvin : Face NE

{{ '2008-02-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D+

Philippe Boyer, Le Raph

Ciel bleu, assez froid (dans les -3 -4 au départ vers 9h30)

Assez dure mais pas atroce dans la montée au Charvin (par la voie normale), mais ça finit quand même aux crampons dans les 150 derniers mètres. Descente dans le couloir N-E bonne, ça passe à droite après l'éperon (deux gars qui filaient vers le col des Aravis) et vers la gauche dans le couloir proprement dit où je suis passé. Attention quand même aux cailloux pas mal affleurant environ 50 m sous le départ, sur 50 m grosso modo. A éviter par la droite (sur l'éperon).

Sous le col des Porthets (E), la partie à l'ombre est en bonne vieille poudreuse, et le versant ensoleillé n'est pas aussi dégueu que j'aurais cru, à condition de tirer au maximum à gauche, en faisant gaffe aux cailloux et à la glace.

Le reste en tranfo, puis croute.

9h30 au départ, vers 13h aux chalets en bas de la pente du Charvin, vers 14h au bistrot.

Le Raph ne l'a pas senti en surf. Dommage, hormis les 50 premiers mètres qui risquaient de "brouter" un peu, le reste était bon. (C'aurait même été parfait si je n'avais pas eu la musique de la septième compagnie dans la tête. L'esprit humain a des ces mystères...) Pourvu que ça dure encore un peu...