Contrevoz - Essieu (01)
{{ '2008-02-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Contrevoz - Essieu (01)
{{ '2008-02-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Kryst0f

Les conditions étaient bonnes. Soleil au rendez vous mais avec un peu de vent un peu froid. C'était parfait avec un doudoune et les nombreux recoin de la falaise permettent de s’abriter du vent le temps de faire la sieste entre 2 longueurs.

J’adore cette falaise. Le cadre est superbe surtout à cette époque de l’année. Il est possible d’y grimper toute l’année en jouant avec l’orientation.
Et surtout, de nombreuses lignes en 7 en dalle (ou devers) sont juste à coté de ligne nettement plus facile. C’est la falaise idéale pour le grimpeur en mal de partenaire : il est relativement simple de monter en s’auto-assurant en tête et de poser une corde dans une voie pour la travailler en top-rope.
Il y a 3-4 semaines avec Paul, nous avions tourné sur la Pèche à la Ligne. Le secteur est sympa au soleil tôt le matin => j’ai persévérer dans le coin.

Clair de Lune 2x : toujours aussi difficile de s’échauffer dans cette voie. Ca ne déroule pas et encore moins en s’auto-assurant.
Poutchinette : idem que clair de lune. J’adore la faire et la refaire mais à chaque fois je me dis que c’est dur pour du 6b à vue.
Après l’échauffement, j’ai repris le petit chantier de Chacun chez soi (7b).
Le 1er essai de la journée m’a permis de me rappeler que je n’ai pas beaucoup de mémoire. Je n’étais pas revenue depuis 4 mois et je ne me rappelais plus grand-chose. J’ai fait tous les pas mais c’était en passant en bûcheron sans placement => les bras (ou plutôt les doigts) ont progressé mais la technique a régressé.
Le 2ème essai : failli enchaîné le pas dur mais toujours trop bourrin. A la descente, j’ai un peu travaillé les pas pour être plus fluide.
Le 3ème essai a été le bon. Après 45min de repos à faire le lézard au soleil, j’ai viré le surplus de matos (contre assurage) et de fringue => c’est passé presque facile en étant fluide mais dynamique quand il le fallait. Il n’y a plus qu’à revenir l’enchaîner en tête.
Croyant être en forme, je suis aller poser une corde dans Petite conne en passant par Sudation et Keratine. C’était la voie de trop dans la journée :-) Le bas passe à peu près (c’est la marche d’approche), mais le Crux du petit surplomb est toujours aussi difficile et la dalle au dessus me parait toujours aussi incompréhensible. En prime, la tendinite au doigt est revenue => ça ne sert pas à grand-chose d’essayer un essai dans Petite Conne après être aller 3x dans Chacun chez soi.
Néanmoins, la recette « repos » fonctionne bien. La grimpe est vraiment un sport de fainéant mangeant des carottes. :-)