Pt 2879 des Aiguilles d'Arpettes : Par le couloir NNE direct

Pt 2879 des Aiguilles d'Arpettes : Par le couloir NNE direct
{{ '2008-02-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D

Grand beau. -8° au parking à 07:30 peu voire pas de vent.

Ancienne trace de quelques jours assez glissante dans la pente précédent le couloir. Parfois gelée, parfois recouverte de poudre soufflée. Dans le couloir une partie des marches ont été rebouchées par les précédentes descentes et par un petit vent. Nous avons donc dû rafraîchir tout ça. Sinon bonnes conditions : montée sans crampons ni piolet.
Sur l'arête sommitale, rochers affleurants. Dans le couloir si l'on reste bien au centre c'est tout bon. Neige poudreuse avec anciennes traces durcies. Nous sommes descendus par la branche E et avons rejoint la trace de montée après avoir passé le goulet. Dans la partie inférieure tantôt croutée, dure, poudreuse et étonnamment c'est dans le fond du vallon que la poudreuse était la meilleure... Trois personnes arrivaient au pied du couloir quand nous en sortions à la descente... Par contre quel monde en direction du Col des Ecandies, des Ptes d'Orny (couloirs) et du col d'Arpette !!!

07:30 / 03:10 montée.