Grand Van : Voie Normale - depuis Chamrousse

2.2
PD-

Rozenn, Pascal

Descente:
sommet-col (départ 13h10): en prenant les pentes plutôt S que SO et en cherchant la neige non trafolée: moquette!
col-lacs roberts: trafolée, encore poudreuse par endroits

Avec une attelle au pouce agrémentée d'une attelle au poignet, je visais deux objectifs -outre réaliser ma première sortie à ski depuis le 16 novembre (contrainte de ne pouvoir me servir de mes piolets):

1) Réaliser la première du Grand Van avec un seul bras et deux skis

2) Me faire plâtrer au retour, histoire de rester définitivement à la maison et ne plus subir aucune tentation

N'ayant pas déniché de livre d'or sur ce sommet mythique, je ne peux affirmer avec certitude que j'ai effectivement réalisé une première. Je me contenterai d'une seconde si tel était le cas. Parce que, tout de même, ça en bouche un coin de lâcher en société "j'ai fait la seconde de la première du Grand Van avec un seul bras et deux skis", surtout si l'interlocuteur n'est pas grenoblois.

Quant au plâtrage, j'ai échoué. En dépit d'une incapacité structurelle au ski-tout-terrain et d'une jolie glissade sur piste. Pourtant, avec un tourne-à-gauche ET une impossibilité de planter le bâton droit, j'étais encline à penser que toutes les chances étaient de mon côté. Ô cruelle déception après tant d'efforts. Peut-être devrais-je envisager de changer de coach? Si Mr Chéri-chéri avait su m'abandonner à des situations suffisamment périlleuses, j'aurai peut être gagné..?

Petite annonce post-compte-rendu:
Mr Chéri-chéri échange sa femme contre une non-raleuse à gros seins. Niveau 6c en TA, grade 5 en cascade et tourne-à-gauche-et-à-droite exigés. Blondes acceptées. Mettant du sucre dans les gâteaux serait un + appréciable. Ecrire à C2C qui transmettra.
Si pas intéressé, Mr Chéri-chéri vend aussi une paire de Shivling, taille 45, 200 euro. Ecrire à sa femme (actuelle).