Pic de Jallouvre : Triangle W

4.1
D

Dominique Dagand, Emilie Micard

Beau

La route est couverte de neige et il vaut mieux disposer d'équipements spéciaux. L'enneigement en bas est faible. Mais globalement nous avons rencontré de la très bonne neige. Il y avait encore pas mal de poudreuse dans la face et dans la combe avant le col de sosay.

10h30/6h30

Si vous aimez les rallyes, si votre idole est Sébastien Loeb, si votre événement sportif préféré est le rally de Suède, alors il faut faire cette sortie.

Très belle sortie, très variée. Une diversité de paysages surprenante. La face n'était pas spécialement difficile ou stressante à skier. C'était la deuxième sortie de snowboard de rando pour Emilie et elle a descendu la face comme si c'était une piste verte de station. La neige n'est pas encore transformée par endroits. A la montée il faut essayer de passer là où il y a les traces de descente, c'est moins raide. Il faut bien longer le bas de la face pour reprérer où passe la descente. Sinon on risque de se mettre aux dessus de barres dangereuses.

A la descente, sous la pointe de Sosay (ce n'est pas dans la face), nous avons fait une grosse erreur d'itinéraire. Nous nous sommes coincés dans un goulet exposé au dessus de barres. Attention à ne pas trop descendre dans le goulet. Il faut essayer de repérer le passage à droite dans les bois sous la pointe de Sosay.