Grand Miceau : Versant S - depuis la route de Servion

{{ '2008-02-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Jan Maniak, X Moose de Chamechaude

Grand beau temps.

Bon regel, et chaud dès que l'on passe au soleil.

Bonne neige transformée en face sud, sud-est.

Dès que l'on passe légèrement en nord-est, on arrive à trouver de la neige froide dense.

Les pentes en dessous de 1550 (environ) sont croûtées, mais la trace de descente est damée et permet de passer correctement la zone de vernes au dessus des chalets.

Départ 0 cm 10cm cm Neige dure tassée, glacée
Chalets de la Lescherette 20 cm cm 100cm cm Neige froide, croûtée par endroits
Pentes sud-est du Gd Miceau 0 cm ? cm Neige transformée

7h30 - 10h20 sommet - 11h00 voiture

Les 200 derniers mètres de dénivelé pour atteindre la jonction avec la route qui vient de Servion (nous sommes montés par le Replat) sont enneigés et bien gelés.

Passage sans problème tout de même avec des pneux contact.

Nous avons opté pour une variante.

Au niveau du point 1552, nous sommes montés (nord) dans les belles pentes au soleil, pour passer au point 1996, et rejoindre la Montagne des Boeufs, non loin du passage des chèvres et du passage des vaches.

Sur la crête, il est possible de basculer nord et de rejoindre le vallon suspendu au dessus du lieu-dit Le Cuchet. Il y a environ 10m de dénivelé à descendre à pied dans un des multiples petits couloirs. Possibilité alors de rejoindre le sommet où un col par la face vraiment "est" du Gd Miceau.

Nous avons choisi de rester au soleil en suivant l'éperon, pour atteindre un point vers 2550m, au pied de l'antécime sud du sommet 2669.
Nous sommes allés à pied sur ce sommet. Il est possible - avec un peu plus de temps - de poursuivre jusqu'au sommet 2669.