Tête Virante : Versant SE - depuis les Baumes
{{ '2008-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête Virante : Versant SE - depuis les Baumes
{{ '2008-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Guillaume Blanc, GUMS-Paris, Edouard, Antoine, Michèle, Patrick, Anne-Soisig, Xavier, un groupe du GUMS Paris

Grand beau. Seule une petite brise du NE nous a refroidi pendant le casse-croute au sommet !

Neige de printemps a la montee et a la descente... En versant nord, croutee vaguement poudreuse (mais peu de versants nord sur cette rando).

9h30 depart du Gite des Gondouins ; vers midi au sommet...

Une petite balade tranquille pour reprendre ses esprits en sautant du car-couchette de bon matin. Edouard et sa voiture nous ont epargne 5 km de route entre Pont de Corbiere (ou nous a depose le car) et les Gondouins, ou nous avons pris le petit-dejeuner au gite.

Devant nous deux autres randonneurs, qui sont partis bien plus tot, mais qui ont fait une trace curieuse, pleine de tours et detours...

Apres quoi, nous etions seuls dans le coin.

En redescendant, Edouard s'en est reparti en voiture, nous, nous avons continue en ski jusqu'au fin fond de la vallee de Champoleon, refuge du Pre des Chaumettes ou nous sommes arrives a la nuit a la frontale, apres 500 m de tracage dans une belle poudre toute neuve en fond de vallon.
Antoine nous avait decrit le refuge d'hiver comme un truc glacial et peu accueillant, quelle ne fut pas notre (agreable) surprise de decouvrir un poele et du bois, avec quantite de couvertures epaisses !

Avec les 550 m de "plat" pour arriver au refuge, cela nous a fait une bonne journee a 1900 m de D+ !!