Grand Arc : Voie Normale - depuis Lieulever
{{ '2008-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grand Arc : Voie Normale - depuis Lieulever
{{ '2008-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

David Charrier, Fabienne (Ma femme) et Alain (dit "pounpoun" : Mon père)

Grand beau temps

Bonnes conditions dans l'ensemble mais il faut bien choisir son horaire. En effet, avec un bon regel de nuit et des températures bien chaudes au soleil, on peut passer de la neige "béton" le matin de bonne heure à de la "soupe infâme" aprés gros réchauffement et quelques "poignées d'heures plus tard". Entre les deux, çà peut-être franchement pas mauvais.

Pour nous ce jour (voir les horaires plus bas) :

Neige transformée plus ou moins lourde selon les pentes choisie et l'altitude mais globalement pas trop mauvaise. Meilleure dans les endroits les moins tracés (mais qui deviennent de plus en plus rare au regard de la fréquentation).

Pour infos : Départ du parking ......8h30
Sommet .................11h30
Descente ..............13h00
Voiture ................14h30

Impeccable.

Jolie petite sortie avec une neige moins mauvaise que nous le laissait présager la montée.
Nous sommes montés par le chalet des rouelles (option 3/ du descriptif) : Déchaussage obligatoire pour traverser le torrent. Et descendus par l'option 2/ : sans déchausser jusqu'à la voiture. Boucle sympa aussi bien à la montée qu'à la descente : A conseiller.
Le panorama au sommet est fabuleux.
Les crampons ne sont pas indispensables pour monter au sommet, par contre les couteaux sont recommandés pour le matin (Neige dure).