Col du Rasoir : Depuis le Chinaillon
{{ '2008-02-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col du Rasoir : Depuis le Chinaillon
{{ '2008-02-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Ed 74

Toujours grand beau temps, par contre il me semble qu'il a fait un peu moins chaud que ces derniers jours.

Mon but initial c'était de faire la face sud de la pointe Blanche, mais suite à une panne de réveil, je me suis dit qu'il était trop tard pour songer à ça, je suis donc parti sans les crabes et la pioche, de puis le bas de Chinaillon, dans le but de bouffer de la dénivelé!!!
Dommage, le regel a été bien plus fort cette nuit, je suis arrivé au pied de la face juste à la bonne heure, et déjà 8 personnes dedans, de plus ça avait l'air de monter cool, après de longues hésitation, n'ayant pas le matos, j'ai choisi la raison et poursuivi vers le rasoir.
La neige est bien dans le haut de la descente, puis moyenne ensuite (tout en neige de printemps, bien sûr!!).
Sous le rocher d'escalade de la Colombière, je remet les peaux direction le col de Balafrasse.
La montée a été dure car la neige avait déjà beaucoup transformée, j'ai trouvé la neige meilleur à la descente que dans la combe du Jalouvre.

Départ 9h50, sommet du Rasoir à 11h15, sommet du Col de Balafrasse à 12h30, retour au Chinaillon à 13h10

En rattaquant la montée de Balafrasse, juste en dessous de la falaise d'escalade de la Colombière, juste au dessus de ma tête, j'ai vu un GYPAYTE attaquer un Choucas!!!
C'était la première fois que j'en voyais un de si prêt. Quel magnifique animal!!!