Pointe de Boveire : Par la Cabane Brunet
{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Boveire : Par la Cabane Brunet
{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

BertrandSemelet, Philippe Morel, Raphaël Bize, Floriane, Raphaël, Markus. Vu une seule autre personne sur la course ce jour là, mais elle était néanmoins tracée de la veille. On partage par contre la trace autoroutière du Rogneux avec la foule habituelle jusqu'à un peu au delà de Brunet.

Grand beau doux.

Sous Brunet, damé sur la piste, trafolé en dehors mais encore pas mal de poudreuse avec une excellente skiabilité d'ensemble. Au dessus, poudreuse sur fond stable jusqu'à environ 2500m, au delà présence d'une couche de neige sans cohésion par endroits dans les combes plein N ce qui fait accrocher de temps à autre un caillou - enfin rien de trop grave. Pente sommitale en neige compactée par le vent, encore assez bonne skiabilité mais les cuisses chauffent un peu.

Départ (1300m) 40 cm Damé
Brunet (2100m) 20 cm 120 cm

7h30 - 13h00 / 14h00 - 17h00 (avec longues pause sous le sommet et à Brunet)

Ouvert et bondé toute la journée, nous y avons quand même été bien accueillis à 16h30 (on était les derniers) par une gardienne sur les rotules après un WE de folie.

Après le magnifique et solitaire circuit de la veille à La Fava, l'ambiance change résolument avec déjà 15 voitures au parking sous Brunet à 7h10 du matin...Malgré le grand beau, nous avons réussi à nous perdre (enfin presque) en suivant trop longtemps la trace du Rogneux. Selon Labande, il faut passer au pied des Capucins, mais contrairement à ce qu'on pourrait légitimement penser, ce ne sont pas les 2 belles pointes rocheuses bien visibles depuis le bas, mais de petits blocs anonymes cachés bien plus à l'est...le GPS nous a remis dans le droit chemin, la tranquillité est instantanément revenue, la distance et le petit dénivellé supplémentaire ont ravi tous les participants qui avaient signé pour une bavante (cotée 10h30 par Labande !).

Nous avons parcouru la boucle tel que décrite justement par Labande (montée par Sery puis la face NE, descente face E dans le fond du vallon avec 100m de repeautage jusqu'au Pt 2335m). Moyennement payant au niveau ski (beaucoup de traversées, et de surcroit une neige moyenne au dessus de 2500 là ou il y avait de la pente...), mais ça permet de faire une jolie boucle.